Comment réaliser les résolutions de janvier ?

Le début de l’année est souvent l’occasion de prendre un temps pour soi. Et aussi, se projeter sur les 12 mois qui se présentent à vous. Alors, comment réaliser les résolutions de janvier ? Où en êtes-vous ? Qu’est-ce qui vous anime en cette nouvelle année 2020 ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Quel est votre projet fou ? C’est ce que je vais vous indiquer à travers une méthode simple.

la sophrologie

Laissez libre court à votre imagination

Je vous propose en ce mois de janvier de laisser libre court à votre imagination. Prenez un papier et un crayon. Munissez-vous d’un stylo à bille, d’une plume, de feutres, 4 couleurs… peu importe, soyez libre de faire comme bon vous semble ! Et puis, notez tout ce que vous avez envie de réaliser, de vivre, de créer… De petites ou grandes idées que vous souhaitez pour demain, dans un mois ou dans l’année, peu importe. Laissez votre petite voix de la peur dans un coin. Ce n’est qu’une feuille de papier après tout 😉

Deux pouvoirs importants s’offrent à vous

Le premier, est le pouvoir de l’écriture. Coucher sur le papier une idée, un projet, une colère ou une joie, c’est lui reconnaître une existence et la sortir de soi pour lui donner vie et l’évacuer.

Le deuxième, est le pouvoir de la visualisation. Personne n’a réussi sans avoir un jour rêvé ! Se projeter dans une vision (même folle aujourd’hui) est essentiel pour changer les choses, mettre en place de nouvelles habitudes, se lancer dans quelque chose de nouveau !

Relire ses écrits

Et pour conclure, faites cet exercice, simplement, sur une feuille blanche ou sur la première page d’un carnet peu importe ! Et retournerez-y plus tard, dans quelques mois…

Belle année à vous !

 

Vous avez le choix entre des séances au cabinet de Nomain ou à votre domicile. N’hésitez pas à prendre contact avec moi.

A très bientôt – Marie HAMRI

ME CONTACTER